Devenir Auteur 

Devenir auteur à la Centrale suppose :

  • De se conformer à la feuille de style et à la présentation formelle des supports au format Word
  • D’adopter les items de la trame type de la note pédagogique comme base de travail et de l’enrichir,
  • De publier avec un Etablissement de formation, si possible adhérent à la CCMP.
  • De ne pas diffuser et de ne pas publier à l’extérieur les études de cas proposées…

Devenir auteur à la Centrale suppose :

  •  De se conformer à la feuille de style et à la présentation formelle des supports au format Word,
  • D’adopter les items de la trame type de la note pédagogique comme base de travail et de l’enrichir,
  • De publier avec un Etablissement de formation, si possible adhérent à la CCMP,
  • De ne pas diffuser et de ne pas publier à l’extérieur les études de cas proposées…

Pourquoi ?

En devenant auteur à la CCMP :
 
•    Vous valorisez vos travaux que vous publiez à l’attention de vos collègues, vos pairs.

  • Vous contribuez fortement à enrichir toujours plus le catalogue de la CCMP.
  • Vous répondez à un besoin émis par les étudiants et apprenants eux-mêmes qui souhaitent avoir davantage d’études de cas ‘réelles’ tournées vers la réalité, et si possible, en relation avec des entreprises existantes. Que ce soit des grands groupes ou des PME.
  • Vous répondez aux besoins des entreprises qui souhaitent recruter des jeunes formés à la Méthode des cas dans les disciplines du management.
  • Vous contribuez à renforcer la notoriété de votre Etablissement dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Pour qui ?

En utilisant les services de la CCMP, vous permettez à tous d’être "gagnant-gagnant" vous-même, votre Ecole, la Centrale et bien au-delà, la communauté des enseignants de l’Enseignement supérieur de gestion, en publiant des produits pédagogiques de qualité.

Comment ?

Le procédé est simple. Toute étude de cas, accompagnée de ses différents supports pédagogiques peut être proposée à la Centrale, à condition que cela soit un produit que vous ayez élaboré vous-même (et/ou avec un co-auteur), et idéalement, avec un décideur de l’entreprise à l’origine de l'étude de cas.

Cette étude de cas doit être enrichie de toutes les expériences d’animation que vous avez pu mener et sur lesquelles vous capitalisez.

La CCMP n’accepte pas à la publication une étude de cas qui n’a pas été testée devant les publics cibles.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la CCMP :

Permanence éditoriale du mercredi au vendredi de 9h à 17h au 01.55.65.53.82