Rechercher un cas : 0 résultats

Secteur du négoce : les relations fournisseurs au coeur de la stratégie achats

KEDGE-AC-001
Résumé
Les achats sont au coeur de l'entreprise, ils permettent d'améliorer la performance de l'entreprise par le développement des relations avec les fournisseurs. Faut-il développer le même type de relation avec l'ensemble des fournisseurs ? Comment analyser un panel fournisseur et comment communiquer sur les stratégies à adopter ? Le cas propose de répondre à ces questions à travers un cas réel d'une entreprise d'import-export de jouets.
Objectifs pédagogiques
- Analyser les dépenses et l'environnement d'une entreprise afin de proposer les stratégies d'achats adaptées.
- Manipuler des outils achats (Pareto, Kraljic) afin de pouvoir prendre de la hauteur sur des données brutes et une situation complexe et être force de proposition et de performance achats.
Mots-clés
Achats - Fournisseurs - Outils - Analyse Pareto - Matrice de Kraljic - Import - Export
Public
Etudiants en Master 1 et 2
Secteur d'activité
Négoce
Caractéristiques particulières
- Cas d'examen (3 heures)
2019
Livraison par lien de téléchargement
5
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.