Rechercher un cas : 0 résultats

Palais des Thés : comment associer raffinement et éthique ?

KEDGE-MA-023
Résumé
Le succès de Palais des Thés trouve ses racines dans une audacieuse combinaison de valeurs qui lui confèrent un univers unique : l'authenticité, le raffinement, la découverte et l'éthique, avec un respect profond pour les hommes et les terroirs qui produisent les thés.
C'est ainsi que Palais des thés sélectionne des thés exceptionnels et parfois même des crus rarissimes qu'il propose dans ses trente-huit boutiques en France et dans le monde. Des boutiques qui favorisent l'expérience du consommateur...
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser à une approche qualitative sur un vieux marché.
- Faire découvrir les différentes articulations d'une politique marketing.
- Analyser comment chaque élément du mix s'intègre dans le positionnement de marque et en quoi celui-ci enrichit l'expérience de la marque.
- Appréhender en quoi l'éthique d'une marque vient nourrir l'image et l'identité de celle-ci.
- Développer une démarche marketing complète (analyse SWOT, prisme d'identité, positionnement marketing, marketing mix, marketing expérientiel).
Mots-clés
Brand management - Stratégie marketing - Marketing Mix - Ethique - Marketing expérientiel
Public
Ecoles de management, universités, formation continue
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT (6) : corrigé à projeter aux étudiants et corrigé commenté destiné aux formateurs (52 slides) / Module "marketing expérientiel" (30 slides - avec et sans commentaire) et module "prisme d'identité" (13 slides - avec et sans commentaire)
2017
Livraison par lien de téléchargement
24 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3h à 4h)
15 - Industries alimentaires
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.