Rechercher un cas : 0 résultats

Morphée : une stratégie marketing originale afin de conquérir le marché du bien-être

KEDGE-MG-054
Résumé
Le marché du bien-être est en forte croissance dans le monde, tout comme ceux du sommeil et de la méditation. Au croisement de ces marchés complémentaires, l'entreprise Morphée a choisi un positionnement et une stratégie marketing originale afin de répondre à des besoins variés selon les cibles (adultes, enfants, entreprises). La croissance de l'entreprise aixoise a été spectaculaire en quelques années d'existence au fil de lancements de produit réguliers appuyés par une communication effective. Au-delà d'un marketing mix efficace, la marque Morphée a su fédérer une communauté diversifiée d'utilisateurs.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender un marché de niche et ses spécificités
- Analyser la stratégie marketing d'une entreprise de ce marché :
-- fixer des objectifs
-- définir les cibles et le positionnement de l'entreprise
-- décliner une politique marketing
-- appréhender une stratégie de marque
- Élaborer et formuler des recommandations pour améliorer la notoriété de Morphée
Mots-clés
Marché du sommeil et du bien-être, cibles, positionnement, mix marketing, communication, marque
Public
Écoles de commerce, universités, formation continue
Secteur d'activité
Autres commerces de détail spécialisés divers
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing
2023
Livraison par lien de téléchargement
11 avec 1 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 4 heures)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.