Langue
Type
Etude de cas
Catégorie
Marketing
Catégorie
Marketing
Etude de cas
Marketing
Marketing
Depuis 10 ans, le marché du lait dévissait avec 10 litres de moins par foyer, conséquence d'achats moins fréquents et de paniers plus petits. Néanmoins, suite à la crise sanitaire, la situation sur le lait qu'il soit de vache, de chèvre ou végétal s'améliore, avec un niveau d'achat qui repart à la hausse. Le lait est un marché très démocratisé (taux de pénétration : 96,4 %). Le lait est utilisé comme ingrédient pour seulement 21 % des occasions. Les usages non culinaires (mélangé avec une boisson, avec des céréales ou seul) sont dominants (Source : MotMap segmentation, groupe Lactalis, 2021). Sur ce marché mature, les boissons lactées sont à la mode. Aromatisées, mélangées à du café ou enrichies en protéines, prêtes à l'emploi, elles rencontrent un succès croissant, en particulier auprès des jeunes.
Dans ce contexte, Lactel souhaite depuis longtemps se faire une place face au leader Candia. Il s'agit de relancer la marque en misant sur l'innovation constituant un des facteurs clés de succès du marché pour les années à venir.
- réaliser le diagnostic de la marque Lactel
- élaborer une stratégie marketing de lancement d'un nouveau produit
analyse de panels, innovation, stratégie marketing, lancement de produit
- étudiants en bachelor et master
- formation initiale et continue
- école de commerce et université
Fabrication de produits laitiers
- PPT de débriefing
- PPT "De la collecte de données au prototype"
2022
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (En une ou plusieurs séances, la durée d'utilisation varie en fonction du scénario choisi et du niveau des étudiants (bachelor versus master))
15 - Industries alimentaires
Adhérents : 360,00 € HT
Non adhérent : 720,00 € HT
Campus
(Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.)