Rechercher un cas : 0 résultats

La REcyclerie : au coeur des nouvelles tendances écoresponsables

KEDGE-MA-021
Résumé
Être un lieu de vie joyeux, dynamique, collaboratif, expérientiel et ancré dans les problématiques de son temps : telle est la vocation de la REcyclerie. Celle-ci se définit comme un tiers-lieu, au carrefour des nouvelles tendances, et propose, en dehors d'une activité de bar et restaurant, un espace associatif d'expression et d'activités liées à l'écoresponsabilité. Pionnière dans l'engagement responsable, elle décline les principes de l'économie circulaire, propose une restauration saine, sensibilise ses publics au gaspillage, à la biodiversité et favorise le lien social. Une démarche inscrite dans des tendances actuelles comme celles du locavore, du vegan, de l'agriculture urbaine mais aussi du collaboratif. La REcyclerie est un lieu expérientiel par sa décoration, ses ateliers, ses événements, sa ferme urbaine ; c'est également un lieu créateur de lien social entre des publics variés.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants à l'engagement responsable, aux nouveaux comportements des individus et aux tendances émergentes dans notre société.
- Comprendre comment le marketing responsable peut être décliné dans une proposition attractive, ludique, moderne.
- Développer une démarche marketing :
. Définir un positionnement marketing.
. Analyser une offre marketing sous ces différentes facettes.
. Identifier comment des nouvelles tendances peuvent être déclinées.
Mots-clés
Marketing responsable - Consommation responsable - Marketing expérientiel - Stratégie marketing - Marketing mix - Ecoresponsabilité
Public
Ecoles de management, universités, formation continue
Secteur d'activité
Restauration
Caractéristiques particulières
- PPT (4) : Corrigé à projeter aux étudiants sans commentaire et commenté destiné aux formateurs (33 slides). Module pédagogique de marketing expérientiel (version sans commentaire pour les apprenants et avec commentaires pour les formateurs - 30 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 8 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 4h)
55 - Hôtels et restaurants
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.