Rechercher un cas : 0 résultats

Kusmi Tea : comment innover sur le marché du thé ?

KEDGE-MA-015
Résumé
Le succès de la marque Kusmi Tea n'est pas uniquement lié à un marché dynamique, mais trouve également ses racines dans une audacieuse combinaison de valeurs qui lui confèrent un univers unique. La marque joue ainsi subtilement sur une tension entre avant-gardisme, modernité et tradition. La juxtaposition paradoxale mais pourtant fructueuse de ces trois tendances visant à allier passé, présent et aussi futur se concrétise par sa politique marketing. Indéniablement la marque a porté un regard neuf, moderne, original sur le marché du thé !
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants à l'innovation sur un vieux marché.
- Leur faire découvrir les différentes articulations d'une politique marketing, leur permettre d'analyser comment chaque élément du mix s'intègre dans le positionnement de marque.
- Développer une démarche marketing complète :
. réaliser une analyse SWOT,
. définir un positionnement marketing,
. analyser un marketing mix,
. faire preuve de créativité pour proposer des pistes d'optimisation de l'expérience en magasin.
Mots-clés
SWOT, stratégie marketing, marketing mix, communication, marketing expérientiel
Public
Ecoles de management, universités, formation continue
Secteur d'activité
Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Caractéristiques particulières
- Corrigé à projeter aux étudiants (PowerPoint), corrigé commenté destiné aux formateurs (PowerPoint commenté - 37 slides).
- Cas pouvant être utilisé en examen.
2016
Livraison par lien de téléchargement
25 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 4 heures. )
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.