Rechercher un cas : 0 résultats

HONDA motos : analyse stratégique du positionnement international

KEDGE-MG-014
Résumé
Le cas est une analyse stratégique du positionnement international de Honda motos. Il vise à identifier les marchés / pays dans lesquels il convient de s'investir davantage et ceux sur lesquels l'effort peut être réduit. En menant une analyse stratégique, les participants, agissant comme un cabinet de conseil, conseilleront Honda motos sur son développement international.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les matrices BCG, ADL et Mckinsey.
- Gérer un portefeuille de marchés / pays.
- Développer des compétences d'analyse et de synthèse.
- Apprendre à collaborer en équipe.
- Faire des choix dans des situations complexes.
Mots-clés
Stratégie - Marketing - International - Matrice BCG - Matrice ADL - Matrice McKinsey - Motos - Concurrence - Marché - Pays
Public
Etudiants en Master
Secteur d'activité
Fabrication de motocycles
Caractéristiques particulières
- EXCEL : études BCG / ADL / McKinsey
- WORD : étude BCG / ADL / McKinsey (étudiants) (13 pages)
- PDF : étude BCG / ADL / McKinsey (enseignant)
- PPT : débriefing (12 slides)
2022
Livraison par lien de téléchargement
8
plus de 3 heures
34 - Industrie automobile
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.