Rechercher un cas : 0 résultats

Gucci

KEDGE-MA-056
Résumé
Ce cas s'intéresse à la maison de luxe italienne Gucci au travers de 11 documents décrivant la situation du marché du prêt-à-porter de luxe dans les années 2020 ainsi que la place de Gucci sur ce marché. Il invite naturellement les apprenants à s'intéresser à l'analyse externe et interne de Gucci sur ce marché, mais également aux éléments constitutifs de son marketing stratégique. Des éléments sur le parcours client et la durabilité du marché de la mode ainsi que la diversité des positionnements de Gucci sont abordés.
Objectifs pédagogiques
- La mise en application de notions de base en marketing telles que l'analyse externe et interne, le marketing stratégique, le développement durable, le processus d'achat
- Développer l'esprit de synthèse des apprenants et la capacité à rechercher et identifier l'information pertinente dans une liasse documentaire importante
- Le développement de la culture managériale des apprenants, par l'étude d'une entreprise connue faisant partie de l'écosystème des apprenants
- Le développement du goût pour la lecture et l'esprit critique des apprenants grâce à des documents actuels, issus de sources variées et accessibles
- L'amélioration des capacités rédactionnelles et de structuration de la pensée des apprenants
- L'évaluation sommative des apprenants
Mots-clés
Diagnostic stratégique, analyse interne, analyse externe, SWOT, marketing stratégique, stratégie marketing, luxe, durabilité, positionnement
Public
Tout public étudiant les fondements du marketing. Etudiants en école de commerce (en particulier aux niveaux L1, L3 ou M1 suivant le degré de spécialisation des formations suivies), en 1re ou 2e année d'IUT, de BTS ou en CPGE ECP ou ECT.
Secteur d'activité
Commerce de détail de maroquinerie et d'articles de voyage
2023
Livraison par lien de téléchargement
17
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.