Rechercher un cas : 0 résultats

Freevolution : le cas de FREE, la société française de télécommunications

KEDGE-MG-009
Résumé
Ce cas porte sur les stratégies du marché des contrats de téléphonie mobile, alors que les entreprises tentent de conserver ou d'augmenter leur part de clientèle dans un marché saturé et stagnant. Le cas décrit le marché des télécommunications et le marché de la téléphonie mobile en France, le groupe Iliad. La stratégie de l'entreprise et le secteur d'activité sont abordés.

Objectifs pédagogiques
- Analyser la stratégie de l'entreprise.
- Analyser l'environnement et l'industrie.
- Identifier les segments de marché.

Mots-clés
Stratégie marketing - Telecoms - Segment de marché - Analyse environnement - Cas d'examen
Public
Etudiants en écoles de management, universités
Formation continue
Secteur d'activité
Télécommunications
Caractéristiques particulières
- Cas d'examen
- PPT : débriefing à destination des étudiants (33 slides)
- PPT : débriefing, avec commentaire, à destination des enseignants (33 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
10 avec 11 page(s) annexe(s)
3h00
64 - Postes et télécommunications
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...