Rechercher un cas : 0 résultats

Eat Me : Maître Prunille à la conquête de la Chine

KEDGE-MA-029
Résumé
Eat Me est une marque de Maître Prunille SAS. Cette dernière est une ETI (entreprise de taille intermédiaire) qui commercialise une gamme complète de fruits secs, avec en particulier les « Pruneaux d'Agen », et de fruits à coque (noix, noisettes, amandes, etc.). Elle réalise 40 % de son chiffre d'affaires à l'exportation qui constitue une de ses principales sources de développement. Située au troisième rang mondial des importateurs de fruits secs, la République populaire de Chine est une cible prioritaire pour Maître Prunille SAS. L'entreprise souhaite mettre au point son plan marketing de lancement de la marque Eat Me en Chine.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser un diagnostic de la situation afin de s'assurer de la pertinence du lancement de la marque Eat Me sur le marché chinois et en évaluer les risques.
- Élaborer une stratégie marketing de lancement dans un contexte international.
- Recommander un plan d'actions précis et détaillé sur les variables marketing susceptibles d'actionner les meilleurs leviers pour une commercialisation réussie de la marque Eat Me en Chine.
Mots-clés
Stratégie marketing - Lancement de nouveau produit - Marketing international - Ciblage - Positionnement - Marché chinois - ETI
Public
Etudiants de Bachelor et Master - Formations initiale et continue - Ecole de commerce ou université
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (14 slides)
- VIDEOS (6) :
. Présentation de l'entreprise et de l'interlocuteur M. Charlet, directeur export (2 min)
. Choix de la Chine et du snacking (4 min)
. Pourquoi la marque Eat Me ? (2 min)
. Modifications produits et packaging lors du lancement d'Eat Me en Chine (3 min 30)
. Communication dans le plan de lancement d'Eat Me en Chine (2 min)
. Choix du partenaire commercial dans la mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation en Chine (6 min)
2018
Livraison par lien de téléchargement
23 avec 6 page(s) annexe(s)
3h00 (3h à 4h, sur une ou plusieurs séances, selon les modalités et objectifs pédagogiques choisis par l'enseignant)
15 - Industries alimentaires
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.