Rechercher un cas : 0 résultats

Day by Day ou comment favoriser la consommation responsable

KEDGE-MA-013
Résumé
Située à Versailles dans une rue commerçante, Day by Day vous accueille dans un magasin de 44 m2. Nathalie Garde, la gérante, s'est lancée il y a deux ans par conviction. Elle a décidé d'ouvrir un point de vente de la franchise Day by Day, une marque concept fondée autour du principe de zéro déchet. Ce principe est simple : tous les produits d'épicerie sont vendus en vrac, sans emballage, on choisit la quantité de produit que l'on veut et le tout est pesé à la caisse. L'enseigne répond aux nouvelles attentes des consommateurs : se réapproprier la maîtrise de la consommation, se découvrir de nouvelles capacités, lutter contre le gaspillage, retrouver de la proximité. Mais, pour séduire, la consommation responsable doit rimer également avec expérience et plaisir, et ça, les fondateurs de Day by Day l'ont bien compris !
Objectifs pédagogiques
- Développer une démarche marketing :
. définir un positionnement marketing,
. analyser les facteurs de succès d'une offre,
. proposer une politique de communication.

- Sensibiliser les apprenants à la consommation et au marketing responsables.
Mots-clés
Stratégie marketing, marketing Mix, consommation responsable, distribution, franchise, marketing expérientiel
Public
Ecoles de management, universités, formation continue
Secteur d'activité
Distribution
Caractéristiques particulières
- Cas pouvant être utilisé en examen (questions et barème de notation en annexe).
- Corrigé à projeter aux étudiants (PowerPoint), corrigé commenté destiné au formateur (PowerPoint commenté - 29 slides).
- Module pédagogique de marketing expérientiel fourni (29 slides).
2016
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 5 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 4 heures)
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.