Rechercher un cas : 0 résultats

Cultiver la créativité : comment instaurer une culture favorable à son développement ?

KEDGE-OC-009
Résumé
Dans un contexte où le renouvellement des biens et des services s'accélère, la créativité est un défi majeur pour les équipes managériales. Quels enseignements pouvons-nous tirer de l'expérience réelle d'Icarius qui parvient à obtenir un monopole mondial grâce à une innovation technique ? Comment l'entreprise est-elle parvenue à développer une culture favorable au développement de la créativité de ses équipes ? A-t-elle mis en place un management spécifique ? La passion des dirigeants aurait-elle suffi à l'entreprise pour développer la créativité ? L'objectif de cette étude de cas est de mettre en exergue la nature des processus créatifs et de comprendre comment mettre en place une culture favorable à leur développement.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les caractéristiques des cultures d'entreprises favorisant le développement de la créativité.
- Comprendre la nature des processus créatifs et la manière de les encourager et accompagner.
- Identifier les valeurs et les comportements permettant de développer la créativité au sein des entreprises.
- Permettre aux apprenants de réfléchir sur eux-mêmes et de s'interroger sur leurs propres capacités à favoriser la créativité.
Mots-clés
Créativité - Changement - Contrôle - Management - Valeurs - Confiance
Public
Etudiants niveau Master 1 et 2 (universités, écoles de commerce) ; apprenants en formation continue
Secteur d'activité
Non significatif (tout secteur)
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (27 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
14
3h00
NS - Non significatif
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.