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Crosscall : une stratégie marketing originale pour conquérir la téléphonie outdoor

KEDGE-MA-010
Résumé
Le marché des smartphones durcis est en forte croissance dans le monde. Les utilisateurs de ce type de téléphones (professionnels et grand public) sont à la recherche d'appareils résistants, étanches et dotés de batteries performantes. Sur ce marché très concurrentiel, Crosscall se positionne comme le leader de l'outdoor mobile technology. L'offre de l'entreprise est un écosystème articulé autour d'une gamme de feature phones, d'une gamme de smartphones et d'une gamme d'accessoires et de services. La marque, quant à elle, projette le consommateur dans un univers communautaire, outdoor et connecté.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender un marché de niche et ses spécificités.
- Analyser la stratégie marketing d'une entreprise de ce marché (fixer des objectifs, définir les cibles et le positionnement, décliner une politique marketing).
- Elaborer et formuler des recommandations pour améliorer la notoriété de l'entreprise.
Mots-clés
Marketing, positionnement, téléphonie, outdoor, événementiel
Public
ESC, universités, formation continue
Secteur d'activité
Autres activités de télécommunication
Caractéristiques particulières
- Durée d'utilisation : 3 à 4 heures de travail pour les étudiants + 1 heure de debriefing du formateur.
- 2 documents associés : PowerPoint détaillé de correction avec et sans commentaires (29 slides).
- Cas pouvant également être utilisé pour un examen (questions et barème en annexe).
2016
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.