Rechercher un cas : 0 résultats

Château La Coste ou comment associer art contemporain, vin et écologie

KEDGE-MA-001
Résumé
Situé près d'Aix en Provence, Château La Coste a délibérément choisi un positionnement haut de gamme. L'art s'intègre totalement dans ce positionnement. Ici, depuis 2011, des artistes aux influences variées, sélectionnés pour leur renommée mais aussi pour leur puissance de création, s'expriment en liberté. Le visiteur comprend qu'il n'est pas ici dans "un domaine comme un autre", mais que le lieu possède un supplément d'âme. En visitant le chai, cette impression se confirmera à l'écoute de la présentation des méthodes de vinification qui respectent le cycle naturel. La biodynamie est en effet la seconde nature du lieu.

Comment assurer le succès de Château La Coste et notamment comment développer la visibilité du domaine ? Le but est en effet de faire venir davantage de visiteurs afin d'accroître le pourcentage des ventes de vin réalisées sur place.
Objectifs pédagogiques
Sensibiliser les apprenants aux démarches de marketing expérientiel et à la communication événementielle.
Développer une démarche marketing adaptée :
- Définir précisément les cibles
- Inscrire le domaine dans le marketing expérientiel
- Décliner une politique événementielle
Mots-clés
Préoccupations environnementales, cible, positionnement, marketing expérientiel, communication événementielle, viticulture, écologie, marché du vin bio, oenotourisme, art
Public
Ecole de management, master secteur touristique, universités, formation continue
Secteur d'activité
Viticulture
Caractéristiques particulières
- Cas complet composé de 8 ressources.
- Debriefing : 2 documents sont fournis. Le 1er sert à la projection en salle de cours et le 2e comporte des pages de commentaires. Il est à imprimer et permet au formateur de commenter aisément les diapos.
- 2 modules pédagogiques peuvent être utilisés ou non : Marketing expérientiel et Communication événementielle.

- Version également disponible du cas en anglais : KEDGE-MA-005
2014
Livraison par lien de téléchargement
11 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...