Rechercher un cas : 0 résultats

Business Development au Yakastan Oriental : comment agir avec le marketing d'affaires

KEDGE-MA-024
Résumé
La société G2I, groupe français d'ingénierie d'infrastructures, cherche à évaluer la potentialité et les clés d'entrée au Yakastan Oriental, pays qui connaît une période de stabilité politique et qui pourrait voir son développement s'accélérer. Le responsable délégué sur ce territoire est confronté à différentes sources d'informations. Il met en ½uvre une démarche exploratoire et rencontre des acteurs du jeu afin de dresser un portrait de la situation et comprendre les voies d'accès aux affaires dans ce pays. Confronté à des opportunités, il doit construire, avec sa connaissance des acteurs et des activités, des réponses adaptées et se prononcer sur l'intérêt d'asseoir à moyen terme le développement local sur une structure dédiée (agence, filiale).
Objectifs pédagogiques
- Développer les compétences nécessaires aux activités de business development :
. analyse de données (le plus souvent qualitatives),
. formulation de synthèses et élaboration de stratégies,
. exploration et conduite d'entretiens,
. production de sociogrammes et de plans d'actions,
. gestion des relations en situation multiculturelle,
. construction d'offres de solutions innovantes.
Mots-clés
Business development international - Stratégie marketing international - Marketing d'affaires - Management des parties prenantes
Public
- Etudiants de niveau Master / Mastère spécialisé / MBA / Ingénieur.
- Professionnels du business development (ingénieurs d'affaires, responsables de zone, responsables développement, responsables grands-comptes).
Secteur d'activité
Ingénierie d'infrastructures
Caractéristiques particulières
- PPT (2) : débriefing à projeter aux participants / débriefing commenté destiné aux formateurs.
- Cas à "tiroir" qui peut être réalisé sur 2 à 6 séquences.
2017
Livraison par lien de téléchargement
21 avec 2 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (de 6 heures et jusqu'à 3 jours (21 h) suivant les scénarios sélectionnés)
45 - Construction, BTP
Oui (25 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.