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Botanic® ou comment associer marketing performant et écologie

KEDGE-MA-003
Résumé
Les Français connaissent un véritable engouement pour le jardinage et consacrent de plus en plus de temps et d'argent à leur nouvelle passion.
Sur ce marché très concurrentiel, botanic® se positionne comme l'enseigne de référence en matière de jardinage écologique. Au-delà de l'attractivité de son offre et de ses magasins, botanic® cherche à concilier «jardin et nature, croissance et responsabilité sociétale de l'entreprise».

Les apprenants sont mis en position de consultant, leur mission consistant dans une première phase à établir les objectifs, la cible et le positionnement de botanic®.
Ils devront définir dans une seconde phase la politique marketing et articuler celle-ci avec la politique RSE de l'enseigne.
Objectifs pédagogiques
. Développer une démarche marketing complète :
- définir un positionnement marketing,
- décliner une politique marketing.

. Sensibiliser les apprenants à la RSE.
Mots-clés
Développement durable, RSE, stratégie marketing, politique marketing, communication
Public
Ecoles de management, universités, formation continue
Secteur d'activité
Jardineries
Caractéristiques particulières
2 Powerpoints enrichissent le cas :
- Corrigé de la Stratégie et du Mix et de la politique RSE
- Corrigé de la Stratégie et du Mix et de la politique RSE (Powerpoint commenté)
(41 slides)

- Version anglaise également disponible : KEDGE-MA-004
2014
Livraison par lien de téléchargement
22 avec 5 page(s) annexe(s)
1h30
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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