Rechercher un cas : 0 résultats

Bijoux Fantaisie Hermès : l'excellence du luxe accessible

KEDGE-MA-019
Résumé
Bénédicte partage les valeurs de la marque Hermès : intemporalité, sérénité, sagesse, joie de vivre, savoir-faire magnifié, mais aussi le côté novateur qui parfois bouscule un peu les codes établis de la mode. Bénédicte achète toujours des articles d'excellente qualité, qu'elle peut porter tous les jours et qui reflètent son style de vie et son statut social. Elle est très sensible à l'esthétique des produits.
Bénédicte décide de se faire plaisir et de s'arrêter à la boutique Hermès rue du Faubourg Saint-Honoré. Aujourd'hui c'est un accessoire bijou Hermès qu'elle a vraiment envie de s'offrir... Comment la marque va-t-elle séduire Bénédicte ?
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants aux différents niveaux de marché du luxe et sur le Brand Management d'une marque de luxe.
- Comprendre comment le marketing du luxe peut être décliné dans une proposition plus accessible.
- Développer une démarche marketing : analyser les valeurs et l'image d'une marque, définir un positionnement marketing, analyser une politique marketing, notamment l'adéquation des circuits de distribution et des réseaux sociaux.
Mots-clés
Luxe - Brand management - Stratégie marketing - Marketing Mix - Réseaux de distribution - Réseaux sociaux
Public
ESC, universités, formation continue
Prérequis : fondamentaux en marketing
Secteur d'activité
Fabrication d'articles de joaillerie, bijouterie et articles similaires
Caractéristiques particulières
- PPT (4) : corrigé à projeter aux étudiants et corrigé commenté destiné aux formateurs. Module pédagogique sur le "Prisme d'identité de la marque" (une version à projeter aux étudiants et une version commentée destinée aux formateurs).
2016
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 13 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3h à 4h)
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...