Rechercher un cas : 0 résultats

Ugie Salmon & Jambon de Bayonne : il n'y a pas de « fumé » sans feu !

ICN-MG-025
Résumé
Une entreprise renommée du secteur agroalimentaire se trouve confrontée à une terrible rumeur qui pourrait bien la placer, à très court terme, dans une situation des plus délicates... Comment chacune des équipes des cellules de crise d'Ugie Salmon Fishings et du Consortium du Jambon de Bayonne saura-t-elle gérer cette situation d'urgence ?
Objectifs pédagogiques
- Savoir s'organiser en équipe lors d'une situation de crise.
- Construire une stratégie de communication de crise.
- Appréhender le phénomène de la rumeur et des croyances.
- Créer une cellule de crise.
- Evaluer une situation de crise avec objectivité.
- Elaborer un plan de communication de crise intégrant un plan de recherche d'information et une cartographie des parties prenantes.
- Savoir comment réagir et éviter les écueils classiques face à une rumeur.
- Piloter une équipe en situation de crise.
Mots-clés
Attaque informationnelle - Bavardages - Buzz - Canular - Communication de crise - Complot - Cycle de l'information - Désinformation - Diagnostic d'entreprise - E-reputation - Fausse rumeur - Gestion de crise - Guerre de l'information - Hoax - Image - Influence -Information warfare - Intelligence économique - Management d'équipe - Méthodologie/ stratégie de recherche d'information - Parties prenantes - Peur - Plan de communication - Préjugés - Processus de décision - Propagande - Réputation - Risque - Rumeur - Stratégie - SWOT - Veille
Public
IUT/DUT, Ecoles de Commerce, Universités/IAE, Ecoles d'ingénieurs MBA, Masters, BTS
Formation continue
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT (2) : débriefing (37 slides) et module théorique sur le phénomène de la rumeur (20 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
6
plus de 3 heures (de 3h à 6h )
15 - Industries alimentaires
Oui (22 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...