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MONIN : à la conquête de nouveaux marchés

ICN-MA-056
Résumé
Depuis trois générations, la famille Monin a construit une marque forte, présente en France et dans le monde avec plus de plus de 150 références (sirops, liqueurs, préparations pour cocktail...). Monin se présente comme « la marque de choix des professionnels de la boisson, des baristi dans les coffee shops aux créateurs de cocktails haut de gamme ». La notoriété de Monin est bien établie sur le marché des professionnels. La Maison Guiot (rachetée en 2006) est présente sur le marché des particuliers via la grande distribution. La question se pose du développement de la marque Monin également sur ce marché.

Le cas, conçu en collaboration avec la direction de l'entreprise, a été présenté et validé lors de la conférence North American Case Research Association (NACRA- Niagara Falls) en octobre 2022. Le cas a été réactualisé.
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser le diagnostic marketing et les différents outils
- Appréhender la cohérence entre l'élaboration d'un diagnostic et les recommandations
- Formuler des recommandations stratégiques
- S'organiser pour rendre les livrables dans un temps imparti
- Travailler en groupe
Mots-clés
Stratégie marketing, innovation produit, management de la marque, extension de gamme, extension de marque, CANVAS et proposition de valeur
Public
- Étudiants en L3, Master et Mastère spécialisé
Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Production de boissons rafraîchissantes
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 17 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 6 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (22 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.