Rechercher un cas : 0 résultats

Nutella : Big Data et analyse d'un corpus de photos online

INSEEC-Q-001
Résumé
Récemment embauché(e) comme Data Manager par le Groupe Ferrero, vous avez en charge (1) d'explorer les données en ligne afin de générer un corpus de photos de consommateurs mis en scène avec la marque Nutella (2) mettre en oeuvre une méthodologie permettant d'extraire un nombre restreint de photos à interpréter (3) procéder à une analyse sémiotique des photos afin de tirer des " insights" consommateurs en vue d'une campagne de communication communautaire, accompagnée d'un événement via les réseaux sociaux.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser et former aux spécificités / difficultés de l'analyse de données non-structurées issues du Big Data (en particulier des corpus de photos disponibles en ligne via les réseaux sociaux).
- Mettre l'accent sur les spécificités méthodologiques d'extraction et d'analyse de corpus de photos online.
- Former à la proposition de recommandations managériales sur la base du traitement de données issues du Big Data.
Mots-clés
Big Data - Analyse de données - Réseaux sociaux - Corpus de photos
Public
Etudiants programme ESC (3ème année) - Etudiants en gestion à l'Université (Master 1 et 2) - Mastères spécialisés (en Digital ou Big Data) - École d'ingénieur
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (23 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
12
de 4 à 6 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.