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Planification Compte Clé chez EasyPower

ESSEC-MA-123
Résumé
Nous sommes en 2020. EasyPower est un groupe irlandais spécialisé dans la fourniture de systèmes de motorisation de grande fiabilité pour des véhicules monoplace spéciaux de type scooters, tricycles ou quadricycles. Cameron McAneth, responsable compte clé chez EasyPower, est depuis deux ans en charge du compte Gowheel, l'un des principaux comptes clés de l'entreprise. Gowheel, société américaine basée à Chicago, fabrique des scooters, 3-wheelers et 4-wheelers, destinés aux personnes à mobilité réduite.
Ce cas se présente en 3 parties :

Partie I - Analyse de la situation. Dans le cadre du processus de planification compte clé d'EasyPower, McAneth se prépare à réactualiser l'analyse de la relation compte clé avec Gowheel afin de formuler des objectifs stratégiques qu'il devra défendre devant le Steering Committee de la division North America.

Partie II - Formulation de la stratégie à trois ans d'EasyPower vis-à-vis de Gowheel.

Partie III - Vers le Plan Compte Clé. Bonne nouvelle : la stratégie compte clé proposée par McAneth a été validée en Steering Committee. Pour la mener à bien, il a maintenant besoin de cet outil de pilotage stratégique qui, dans le jargon de l'entreprise, répond au nom de « Plan Compte Clé ».
Objectifs pédagogiques
- Savoir analyser une relation compte clé en vue de sa planification : s'interroger sur les informations nécessaires à cet exercice, sur la manière de structurer la recherche, sur les sources d'informations requises et la manière de s'organiser (notamment dans la gestion du temps) pour parvenir à ce résultat.
- Formuler une stratégie sous forme de "vision et mission compte clé", "orientation stratégique de la relation" et "objectifs stratégiques et opérationnels".
- Formaliser un plan compte clé en clarifiant les objectifs auxquels cet outil va répondre, et décider d'un certain nombre d'orientations pratiques telles que le support, le format, les facilités de mise à jour, les niveaux de lecture possibles...
Mots-clés
Compte stratégique - Compte Clé - Stratégie - Management - Planification - Plan - Vente - BtoB - B2B - B-to-B - Industrie - Industriel - Relation
Public
Etudiants en formation première et participants en formation continue.
Cas particulièrement adapté en MBA et Executive MBA.
Secteur d'activité
Fabrication de machines et appareils électriques
Caractéristiques particulières
Chacune des 3 parties du cas est accompagnée d'une note pédagogique et d'une annexes, soit 9 ressources pédagogiques au total.
2020
Livraison par lien de téléchargement
31
de 1 à 2 jours
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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