Rechercher un cas : 0 résultats

Deos : analyse des données de panels distributeurs et consommateurs

ESSEC-M-205
Résumé
Le cas concerne le marché des déodorants féminins en France sur lequel plusieurs groupes internationaux ont des stratégies de portefeuille de marques. De nombreuses données issues de panels de distributeurs et de consommateurs sont fournies pour deux années successives (N-1 et N) pour permettre l'analyse des performances des marques (évolution des ventes et parts de marché), du positionnement des marques, et de leur marketing-mix.
Objectifs pédagogiques
- Illustrer l'interprétation des principaux indicateurs des panels et l'utilisation des données de panels pour identifier les politiques marketing et leurs évolutions et les faiblesses en matière de performance et ainsi formuler des recommandations argumentées pour l'année suivante.
Mots-clés
Panels - Diagnostic de la marque - Performance - Structure de distribution - Marketing-mix - Positionnement - Arbitrage d'objectifs par priorité - Cible - Profitabilité
Public
Tout public enseignement supérieur : formation première (niveau Licence et Master) et formation continue.
Une approche générale du cas ne nécessite que des connaissances de base en gestion.
Secteur d'activité
Cosmétiques - Grande distribution
Caractéristiques particulières
- XLS étudiant : données chiffrées
- PPT : débriefing (100 slides)
NS
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 21 page(s) annexe(s)
3h00
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.