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Chaussures et vêtements de sport « responsables » : le développement durable à la mode adidas

ESSEC-R-253
Résumé
Ce cas portant sur l'entreprise adidas couvre la question du développement durable sur les trente dernières années et se concentre sur les efforts de la marque sur ses produits : les vêtements et chaussures fabriqués à partir de matériaux recyclés (Prime Green, Prime Blue) ou en partenariat avec d'autres entreprises (comme, par exemple, Parley x Adidas). Ce cas illustre la complexité, pour une entreprise d'envergure mondiale avec une large gamme de produits et un renouvellement massif, d'appliquer une approche développement durable dans tous les domaines de son activité commerciale.
Objectifs pédagogiques
Comprendre la diversité des actions de marketing responsable et comment celles-ci sont reliées au reste de l'activité commerciale; identifier le type d'actions que peut mener une entreprise pour améliorer son empreinte carbone sans affecter son activité commerciale
Mots-clés
marketing durable ; empreinte carbone ; écoblanchiment ; stratégie de durabilité ; processus d'innovation ; économie circulaire ; canal de distribution
Public
Ce cas pédagogique peut s'adresser à tout type d'étudiants mais il est plus pertinent pour les étudiants en cursus pré-expérience
Secteur d'activité
Consumer goods, sporting goods
2022
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 2 page(s) annexe(s)
Oui (6 pages) - à acheter séparément

Adhérents : 5,10 € HT / Non adhérent : 5,50 € HT
Licence à l'unité*
* Usage unique limité à une session. Prix par étudiant formé. Licence à renouveler pour chaque nouvelle session.

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