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Unilever : lancement d'une marque de dentifrice, Zendium

M1965
Résumé
En 2015, Unilever lance sur le marché français la marque Zendium qui a déjà fait ses preuves en Europe du Nord. Leader sur le marché du dentifrice familial avec la marque Signal, Unilever souhaite trouver sa place sur le segment prometteur des dentifrices thérapeutiques en GMS. Pour le lancement de la marque Zendium, une gamme complète fait son apparition dans les linéaires des GMS, soutenue par une solide campagne de communication.
Un an après le lancement de la marque Zendium, les équipes marketing constatent les résultats mitigés. Débute alors le temps de l'analyse et des recommandations pour assurer la réussite de la marque et permettre à Unilever d'asseoir son leadership sur le marché français du dentifrice.


Objectifs pédagogiques
- Apprécier l'importance de connaître l'environnement d'un marché pour assurer la réussite d'un lancement de produit.
- Réfléchir aux conditions de succès du lancement d'une marque existante sur un nouveau marché.
- Etre en mesure d'apporter des recommandations pour assurer la réussite d'une marque dont le positionnement est mal perçu par les clients et la politique de distribution inadaptée au regard de la stratégie marketing choisie.
Mots-clés
Marque - Lancement de produit - Démarche marketing - Positionnement - Marketing mix - Analyse et diagnostic marketing - Produits de grande consommation
Public
L1, 2 et IUT/BTS
L3, Master 1
Formation continue : Cadres
Secteur d'activité
Hygiène beauté
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (52 slides)
- PPT : présentation (7 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 8 page(s) annexe(s)
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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