Rechercher un cas : 0 résultats

VOISIN : la stratégie digitale d'un chocolatier renommé

M2178
Résumé
Vous venez d'être engagé(e) comme brand content manager avec pour principale mission de créer un contenu éditorial pour la marque Voisin, chocolatier lyonnais, qui répond à la problématique suivante : comment réussir la transition digitale du chocolatier Voisin en capitalisant sur son héritage lyonnais ?
Vous devrez répondre à cette problématique en trois temps, ces derniers correspondants aux trois stades de la communication de marque : construire un prisme d'identité, établir un diagnostic digital et proposer une stratégie éditoriale à l'aide des nombreux outils conceptuels et méthodologiques fournis dans le cas.
Objectifs pédagogiques
- assurer une veille concurrentielle digitale
- effectuer des analyses de tendances
- créer une banque de contenus
- concevoir une stratégie éditoriale web
Mots-clés
brand content, stratégie digitale, content manager, communication de marque, social media
Public
- étudiants en master et mastères spécialisés
- école d'ingénieurs
- MBA et executive MS
Secteur d'activité
Industries alimentaires
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 33 slides
- PPT de présentation de la marque : 16 slides
- PDF du Prisme de Kapferer : 7 pages
- PDF "fiche métier" : 6 pages
2023
Livraison par lien de téléchargement
23
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.