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Un Marketing Stratégique destiné aux Populations démunies "BoP"-3 cas

M1855
Résumé
Trois entreprises implantées dans trois pays différents (Bangladesh, Côte d'Ivoire et Ghana) commercialisent leurs produits auprès d'une population pauvre. Grameen Danone Food Limited (GDFL) au Bangladesh, Protein Kissèe La (PKL) en Côte d'Ivoire et Ajinomoto Co Limited (ACL) au Ghana ciblent ce que l'on appelle désormais la population au bas de la pyramide économique mondiale, autrement dit la population BoP (Bottom of the Pyramid). Les trois entreprises adaptent leurs produits à une population dotée d'un faible pouvoir d'achat et souvent située dans des zones difficiles d'accès. Le revenu des populations cibles, leurs conditions de vie et leurs modes de consommation contrastent fortement avec celles des marchés des pays développés. Ainsi, elles doivent adapter leur business model et leurs stratégies marketing et commerciales afin de servir les populations BOP.
Objectifs pédagogiques
(re)découverte, application d'outils de marketing mix destinés aux populations démunies, dans des pays BoP.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Cas 'à tiroirs' - Marketing mix - Marketing stratégique - Mini-cas - SWOT - Business model - 4P - 4A - 5D
Public
Tout niveau selon le scénario pédagogique choisi (voir note pédagogique).
Secteur d'activité
Fabrication d'aliments adaptés à l'enfant et diététiques
Caractéristiques particulières
Ce cas comporte un support de debriefing de 45 slides.
2014
Livraison par lien de téléchargement
25 avec 8 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 scénarii d'animation sont proposés)
15 - Industries alimentaires
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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