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TRIBU expérientiel : quand le storytelling sert d'adrénaline à une start-up !

M2084
Résumé
Le storytelling est une méthode utilisée par de nombreuses entreprises afin d'accroître leur notoriété par la fidélisation de clients et l'augmentation d'intention d'achats. Cette étude de cas s'intéresse une start-up montréalaise d'événementiel et à l'importance pour la communication de cette dernière du storytelling .
Cette start-up s'efforce d'accroître sa notoriété à travers divers leviers : l'identification, l'émotion que peuvent provoquer les histoires ou encore l'utilisation de ce procédé grâce aux nouvelles technologies (réseaux sociaux principalement).
Etudier l'importance de ce procédé dans la communication de cette entreprise mais également d'autres marques constituera un des enjeux pédagogiques de ce cas.
Les étudiants auront pour mission d'analyser l'utilisation du storytelling en lien avec l'image de marque. Ils pourront en complément acquérir une connaissance accrue du secteur de l'événementiel.
Objectifs pédagogiques
- Familiariser les apprenants du concept de Storytelling.
- Sensibiliser les étudiants à l'importance du Storytelling pour les marques.
- Contextualiser l'importance de Storytelling dans le secteur d'évènementiel.
- S'initier aux problématiques de l'événementiel et des starts-ups.
- Se former à l'analyse et à la méthodologie du conseil.
- Analyser, sous un angle professionnel, la communication digitale et ses évolutions.
Mots-clés
Storytelling - Evénementiel - Marques - Communication digitale - Réseaux sociaux - Start-up - Marketing expérientiel
Public
Etudiants en Licence
Secteur d'activité
Evènementiel - Sports extrêmes
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (29 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 6 page(s) annexe(s)
3h00
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.