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TBS, une stratégie omnicanal - Cas Digital

M2022
Résumé
Avec le lancement de la chaussure bateau en 1983, TBS a marqué sa génération et son territoire sur le marché du casual wear, avec un esprit grand ouest inspiré de la voile. Sa clientèle fidèle se rapproche maintenant progressivement de la retraite.
A la veille de ses 40 ans, et dans un contexte concurrentiel agressif, l'impératif pour l'enseigne et la marque TBS est de rajeunir sa clientèle. Pour Frédéric Berlie, responsable marketing digital, cela nécessite de réinventer la relation de la marque avec la clientèle connectée d'aujourd'hui. Frédéric sollicite le cabinet Camden Marketing Stratégies pour réaliser cette mission : comment utiliser les leviers du digital pour attirer une clientèle plus jeune et la faire venir en magasin ?
Jeune diplômé et récemment recruté, vous êtes dans le train qui se rend à la gare de Saint Pierre Montlimart pour démarrer votre première mission chez TBS.
Objectifs pédagogiques
- Elaborer un diagnostic de la stratégie marketing existante et concurentielle.
- Définir la cible à conquérir et formuler un positionnement.
- Imaginer une stratégie omnicanale en phase avec un positionnement et une cible définis.
Mots-clés
Omnicanal - Digital - Marketing - Stratégie
Public
Etudiants en Licences, Masters, Masters spécialisés
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Prêt-à-porter
Caractéristiques particulières
- Cas digital en ligne : réalisé en motion design, ce cas est une véritable " Game Play " très ludique.
- Demandez un accès temporaire GRATUIT en envoyant par mail vos coordonnées (NOM, TEL, ECOLE) à: ccmp@cci-paris-idf.fr

- La licence Campus est accordée pour deux ans.
2018
Connexion en ligne
de 1 à 2 jours
17 - Industrie textile
Oui (57 pages) - incluse

Adhérents : 600,00 € HT / Non adhérent : 1 200,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.