Rechercher un cas : 0 résultats

Stratégies d'implantation des constructeurs automobiles en République tchèque

G1945
Résumé
La République tchèque est devenue le territoire le plus attractif d'Europe centrale et orientale en matière d'investissements dans l'industrie automobile. Le pays est fortement intégré dans la chaîne de valeur automobile mondiale, offrant une main-d'½uvre qualifiée, des infrastructures développées et des capacités d'innovation. Quatre grands constructeurs automobiles (Volkswagen, Toyota, PSA Peugeot Citroën et Hyundai) ont décidé d'investir en République tchèque.
Cette étude de cas porte sur les différentes stratégies d'implantation qu'ils ont développées pour réussir sur ce marché concurrentiel. Les apprenants sont invités à expliquer les choix de localisation, les modes d'entrée et les orientations stratégiques suivies par les quatre investisseurs ainsi qu'à envisager leurs perspectives d'avenir en République tchèque.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les caractéristiques de l'industrie automobile mondiale.
- Comprendre les spécificités du marché automobile tchèque.
- Savoir analyser les stratégies d'entrée sur le marché.
- Envisager les perspectives d'avenir des constructeurs automobiles étrangers en République tchèque.
Mots-clés
Stratégies d'internationalisation - Stratégies d'implantation - Choix de localisation - Acquisitions - Coentreprises - Création de filiales
Public
L1, L2, IUT/BTS1/2, L3, M1, M2, Mastères spécialisés, écoles d'ingénieurs
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres, dirigeants
Secteur d'activité
Industrie automobile
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (40 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
11
de 4 à 6 heures
34 - Industrie automobile
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...