Rechercher un cas : 0 résultats

SOCIETE GENERALE : comment améliorer la performance commerciale d'une banque de détail

M1775
Résumé
Comment améliorer la performance commerciale des 6 agences SOCIETE GENERALE de la zone de Vincennes et Saint-Mandé (Val de Marne) ? La SOCIETE GENERALE possède un réseau d'agences recouvrant l'ensemble du territoire français et offre des services diversifiés.
Elle adopte actuellement une nouvelle stratégie centrée sur ses clients afin d'améliorer son image et son recrutement. C'est pourquoi, depuis 2010, elle a adopté une nouvelle signature «Développons ensemble l'esprit d'équipe », ainsi que des nouveaux objectifs tels que l'amélioration de son efficacité opérationnelle ou encore la conquête de nouveaux clients particuliers.
L'apprenant est mis dans le rôle d'assistant(e) du directeur commercial. Il doit proposer des objectifs destinés à dynamiser l'efficacité commerciale des agences à l'aide de l'offre produits existante et de réfléchir à des outils et des moyens à mettre en place pour atteindre ces objectifs.
Objectifs pédagogiques
- Analyser le marché bancaire
- Elaborer une stratégie commerciale
- Concevoir des outils de stimulation
- Analyser des outils de gestion commerciale

Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Marketing des Services - Forces de vente - Stratégie commerciale - Motivation - Management opérationnel - Recrutement de nouveaux clients - Fidélisation clients - Géomarketing - Image de marque.
Public
-Etudiants d'écoles de commerce ayant déjà des connaissances dans les domaines du secteur bancaire et de la stratégie commerciale.
-Salariés travaillant dans le secteur bancaire et devant mettre en place des opérations de stimulation auprès d'équipes commerciales.
Secteur d'activité
Banques
Caractéristiques particulières
Ce cas, élaboré avec la Direction Régionale de la SOCIETE GENERALE, peut être utilisé de deux façons :
1 - dans une séquence de 5 heures pour un public rompu à la méthode des cas et ayant déjà des connaissances dans le secteur bancaire.
2 - deux séquences de 3 heures dans le cadre d'une initiation aux stratégies commerciales et d'une découverte du secteur bancaire.
Dans ces deux approches, le cas peut être traité soit individuellement dans le cadre d'un examen soit par groupe de trois ou quatre apprenants.
Il nécessite de la part des participants des recherches sur les aspects des différentes stratégies commerciales mises en place par les banques.
Outre la note pédagogique, le formateur a à sa disposition deux autres outils pédagogiques :
- une présentation du cas et de la problématique ainsi que des consignes de travail pour l'apprenant (27 slides).
- un debriefing du cas (proposition de solutions retenues) : 17 slides.
2012
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 5 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
65 - Banque
Oui (60 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.