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SAHARA PALACE : commercialiser un hôtel de luxe dans le désert tunisien

M1212
Résumé
En 2002, une société privée rachète l'hôtel Sahara Palace qui auparavant appartenait à l'Etat tunisien. Il s'agit d'un établissement haut de gamme (cinq étoiles) situé à Nefta dans le sud de la Tunisie. Malgré les nombreux atouts de l'hôtel, le taux d'occupation est relativement faible.
Il est demandé d'établir un diagnostic interne/externe et d'élaborer une nouvelle politique de distribution.
Objectifs pédagogiques
Sensibiliser les étudiants aux spécificités de l'activité touristique et notamment aux différents circuits de distribution.
Mots-clés
Marketing du tourisme - Marketing international - Politique de distribution - Marketing des services - Marketing du luxe
Public
ESC - IUT et Universités - Formation continue
Secteur d'activité
Hôtellerie
Caractéristiques particulières
La note pédagogique est présentée sous forme de transparents PowerPoint permettant une projection en amphi.
Support : papier uniquement
2002
Livraison par lien de téléchargement
10
55 - Hôtels et restaurants
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.