Rechercher un cas : 0 résultats

PM-LOG : opération stratégie digitale au sein d'une PME dans le secteur B2B

M2171
Résumé
Le cas présente une ESN, PM-LOG en forte croissance, confrontée à la nécessité de mettre en place une stratégie digitale.
La société est leader sur le marché de l'informatique décisionnelle en région Normandie et s'adresse à une clientèle internationale. L'entreprise est implantée en Europe, Amérique du Nord, et commence à s'étendre sur le marché asiatique. Le CA prévisionnel pour 2022 est de 38 millions d'euros. La direction souhaitant développer la stratégie digitale de l'entreprise accueille Juliette, une stagiaire, qui devra réfléchir au contenu de la stratégie digitale globale, au marketing RH.
À travers ce cas les étudiants seront en mesure de définir les concepts de stratégie digitale, webmarketing, marque employeur. Ils seront capables d'appréhender les enjeux de la stratégie digitale globale et du marketing RH en analysant des éléments de contexte.
Objectifs pédagogiques
- découvrir les notions de marketing, web marketing et appréhender les différentes dimensions d'une stratégie digitale dans le secteur B2B
- situer la stratégie digitale dans les enjeux de croissance de l'entreprise
- apprendre à dresser un buyer persona pour un business en mobilisant des outils
- comprendre les principaux KPIs mobilisés au sein d'une stratégie digitale ainsi que dans la communication interne
- faire des analyses de performances et proposer des optimisations digitales pour une PME dans le secteur B2B
- lister les leviers du marketing digital permettant d'améliorer la visibilité, l'engagement et la performance
Mots-clés
marketing RH, marketing digital, ressources humaines, transformation digitale, stratégie digitale
Public
- étudiants en L3, master et mastères spécialisés
- MBA et xecutive MS
Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Informatique
2022
Livraison par lien de téléchargement
18
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
72 - Activités informatiques
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.