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PartirOu.com : Comment pérenniser l'aventure digitale ?

M2287
Résumé
PartirOu.com s'est imposé comme un acteur majeur du voyage en ligne.
Fondé en 2001 par Emmanuelle et Gilles Pfotzer, globe-trotteurs passionnés ayant exploré 83 pays à travers 61 voyages, PartirOu.com tire sa force d'une expertise terrain authentique qui nourrit sa proposition de valeur.

Ce cas propose aux étudiants d'explorer les défis actuels du e-tourisme et de formuler des recommandations concrètes pour aider PartirOu.com à rester compétitif dans un environnement en constante mutation, marqué par l'évolution rapide des attentes des voyageurs, toujours plus connectés et exigeants.
Objectifs pédagogiques
-      Apprécier le rôle du marketing digital dans le secteur touristique
-      Réaliser un diagnostic stratégique (analyse SWOT)
-      Auditer la présence en ligne d'une entreprise en examinant ses comptes réseaux sociaux et son site web
-      Créer des profils de buyer persona et comprendre leur intérêt dans une stratégie digitale
-      Identifier les leviers webmarketing à activer à chaque étape du tunnel de conversion
-      Intégrer les objectifs 5S du marketing digital de Dave Chaffey
-      Être capable d'apporter des recommandations précises et actionnables à l'attention de l'entreprise pour assurer sa pérennité
-      Travailler en groupe (si c'est le cas)
Mots-clés
Marketing digital - e-tourisme - Réseaux sociaux - Diagnostic stratégique - Marketing d'influence
Public
M1, M2
Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Tourisme
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing (27 slides)
- PDF dossier de presse (12 p.)
- PDF présentation (4 p.)
2025
Livraison par lien de téléchargement
14 avec 5 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
63 - Services auxiliaires des transports et agences de voyages
Oui (29 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.