Rechercher un cas : 0 résultats

OR BRUN, l'"Authentique Fertilisant" : revitalisation d'une marque*

M2134
Résumé
* Prix AFM 2022 de la meilleure étude de cas en Marketing

Acteur historique sur le marché des fertilisants, l'entreprise Or Brun voit sa cible de consommateurs vieillir et ses ventes diminuer progressivement face à la concurrence. Le manque de dynamisme de la marque peut constituer à terme un risque pour le référencement par les distributeurs de la gamme de produits éponymes. Le rachat d'Or Brun en 2017 par Eléphant Vert, groupe suisse qui milite et agit pour une agriculture saine et durable, donne à l'entreprise une nouvelle impulsion. Une directrice marketing est recrutée pour piloter le rajeunissement de la marque de ce leader français des produits naturels de jardin.
Cette étude de cas, réalisée en étroite collaboration avec l'entreprise Or Brun, présente la réflexion marketing et la stratégie de revitalisation adoptée pour la marque, la stratégie de communication digitale associée, et les nouveaux axes de croissance en 2021, une fois la marque redynamisée.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser le diagnostic interne d'Or Brun.
- Analyser le marché des produits d'entretien du jardin.
- Formuler des recommandations pour la stratégie de revitalisation de la marque incluant la redéfinition d'une cible de consommateurs et d'un positionnement.
- Définir les composantes de la nouvelle identité de la marque.
- Proposer une stratégie de communication digitale, associée à la stratégie de revitalisation de la marque.
- Elaborer des stratégies de croissance, une fois la marque redynamisée.


Mots-clés
Marketing stratégique - Diagnostic stratégique - Stratégie de marque - Revitalisation d'une marque - Repositionnement de marque - Identité de marque - Identité visuelle - Stratégie de communication - Communication digitale - Stratégies de croissance - Marketing B to B to C.
Public
Etudiants en Licence 3, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Marché des produits pour le jardin
Caractéristiques particulières
- VIDEO : présentation par la directrice marketing (1mn 37)
- PPT : débriefing (41 slides)
2017-2021
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 1 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.