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Négociation interculturelle

M1396
Résumé
La négociation internationale pose des problèmes interculturels. Ce module théorique ne cherche pas à fournir un "mode d'emploi" mais plutôt une grille d'analyse permettant de mieux appréhender les cultures étrangères pour mieux se préparer à la relation commerciale. Il permet d'avoir un cadre de réflexion pour répondre à des questions sur les valeurs de la culture, sa relation au temps, les processus d'établissement de la confiance, les stéréotypes nationaux et les principaux éléments ayant une influence sur la qualité d'une négociation interculturelle.
Objectifs pédagogiques
Ce module cherche avant tout à sensibiliser les étudiants aux problèmes liés à la négociation interculturelle. En apportant quelques éléments théoriques mais, surtout, des clefs de réflexion opérationnelle, il amène les étudiants à développer leur capacité d'analyse des différences culturelles et des conséquence de celles-ci sur la négociation.
Mots-clés
Commerce international - Management international - Négociation interculturelle - Culture
Public
Second et troisième cycles universitaires, écoles de commerce
Secteur d'activité
Tous
Caractéristiques particulières
Ce module théorique fournit des pistes de réflexion sur les difficultés d'ordre culturel pouvant se présenter dans le cadre de la négociation internationale. En ce sens, il permet un éclairage utile à la résolution du cas auquel il est associé.
Il se présente sous la forme d'un cahier d'apports conceptuels pouvant être distribué aux apprenants, et d'une aide à l'animation sous la forme d'une présentation PowerPoint de 10 diapositives.
Support : numérique
Format adaptable.
2005
Livraison par lien de téléchargement
5
1h30
Non

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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