Rechercher un cas : 0 résultats

Nature & Découvertes : comment l'intégration de la démarche d'économie solidaire peut-elle renforcer l'image de la marque ?

M2071
Résumé
Depuis sa création en 1990, Nature & Découvertes, se définit comme une marque engagée dans le respect de l'homme et de la nature. Elle publie d'ailleurs chaque année depuis 1993 un rapport de ses actions en faveur du développement durable et depuis 2015, revendique son engagement sociétal au travers du label BCorp. Elle souhaite désormais franchir un pas supplémentaire en adoptant les principes de l'économie circulaire.
Objectifs pédagogiques
- Familiariser les étudiants avec le concept d'économie circulaire.
- Sensibiliser les étudiants à la démarche du plan marketing (analyse - stratégie- marketing mix).
- Connaître les concepts marketing liés à la marque via la réalisation d'un Prisme de marque.
- Valider la cohérence entre les différentes composantes du plan marketing.
Mots-clés
Plan Marketing - Stratégie de marque - Marketing mix - RSE - Marketing des services
- Développement durable
Public
Etudiants en licence 3, étudiants en master 1 et 2 et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Enseigne de distribution
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (29 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
23 avec 7 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...