Rechercher un cas : 0 résultats

MUSTELA : Vers un Business Model régénératif

G2125
Résumé
Depuis sa création, Mustela se positionne comme une entreprise à mission, mission de faciliter la vie des femmes dans un premier temps puis de s'engager clairement dans une démarche RSE.
En s'appuyant sur une actualité récente et richement documentée, ce cas invite les apprenants à prendre conscience de l'impératif de repenser son modèle d'affaires pour en garantir la rentabilité, la soutenabilité et au-delà contribuer à régénérer l'environnement.
Il favorise l'ouverture d'esprit, la créativité et la co-construction de solutions concrètes dépassant la simple neutralité écologique pour aller jusqu'au Model régénératif.
Objectifs pédagogiques
- Initier une réflexion générale sur la raison d'être de l'entreprise
- Maîtriser le concept de BM
- Être capable d'élaborer un BM sur le model CANVAS
- Maîtrise l'approche marketing des 5P (Prix, place, produit, promotion, people)
- Être capable d'élaborer une proposition de valeur qui soit rentable et soutenable
- Maîtriser le concept d'externalité positives et négatives
- Comprendre le concept de régénératif
Mots-clés
Stratégie - Business Model - Régénératif - RSE
Public
M1, M2, Masters spécialisés
MBA
Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Hygiène, beauté
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing (39 slides) sous format PDF
- Business Model Canva vierge
- Grille de notation
2024
Livraison par lien de téléchargement
9 avec 23 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
NS - Non significatif
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.