Rechercher un cas : 0 résultats

MOTOBLOUZ : Stratégie de croissance et business model

G2171
Résumé
Le cas Motoblouz est un cas de formulation de stratégie.
Il invite à proposer une stratégie de croissance pour cette entreprise de e-commerce spécialisée dans la vente d'équipements du motard et de la moto. Le cas permet de faire réfléchir les étudiants :
- sur l'identification d'un large éventail d'opportunités de développement,
- sur l'élaboration d'une grille de critères permettant de choisir les opportunités les plus pertinentes pour l'entreprise ;
- sur la façon dont les voies de croissance vont renforcer le business model de Motoblouz.
Objectifs pédagogiques
-      Capacité à décider et à argumenter sa décision
-      Capacité à lier le diagnostic stratégique et la formulation de la stratégie
-      Capacité à lier les opportunités de développement avec le business model de l'entreprise
-      Possibilité d'acquisition de méthodes d'analyse et décision : business model canvas ; modèle des 3 horizons de McKinsey
Mots-clés
Stratégie - e-commerce - Croissance - Business model - Industrie de l'équipement moto
Public
M1, M2
Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
E-commerce d'équipements motard et moto
2025
Livraison par lien de téléchargement
22 avec 12 page(s) annexe(s)
3h00
34 - Industrie automobile
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.