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MELLOW YELLOW : l'expérience shopping d'un concept store de chaussures

M2082
Résumé
Jeune, urbaine, hyper-mobile, Camille est le profil type de la cliente "opportuniste" Mellow Yellow.
Active et connectée, Aude est une cliente "qualifiée ", tandis que Laurence, "la curieuse", préfère acheter en boutique et est fidèle à la marque.
Après avoir synthétisé la typologie des clientes Mellow Yellow en termes de profil, de relation avec la marque, d'usage du smartphone et de rôle du magasin physique dans le parcours d'achat, ainsi que diagnostiqué l'enseigne, les étudiants proposent une amélioration de l'expérience shopping, une stratégie cross-canal par profil type et de nouvelles pistes de développement durable pour la marque.
Objectifs pédagogiques
- Analyser les théories sur l'expérience shopping en magasin et sur le concept store
- Se sensibiliser aux réalités de la distribution 4.0 (Badot et al, 2018)
- Comprendre l'analyse stratégique
- Synthétiser, préconiser, mesurer et décider
- Comprendre le rôle du smartphone dans un parcours d'achat
Mots-clés
Distribution - Omnicanal - Mode - Chaussures - Marketing
Public
Etudiants : L1, L2,L3,M1, M2, Mastères spécialisés, Ecole d'ingénieurs
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres, Dirigeants
Secteur d'activité
Commerce détail
Caractéristiques particulières
- PPT de debriefing (12 Slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 3 page(s) annexe(s)
1h30 (de 1h30 à 3h)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.