Rechercher un cas : 0 résultats

Management de projet et coeur brisé

O0043
Résumé
À travers le cas, vous allez proposer à vos participants une histoire vraie, courte et excitante qui va leur permettre de progresser en management de projet tout en ayant la possibilité de développer des compétences en psychologie des organisations et en coaching.

Paolo est en charge d'un projet stratégique. Il rencontre des difficultés pour manager l'activité des développeurs sous-traitants. Le projet prend un retard important.
Paolo est remis en cause publiquement devant sa direction par sa mentore qui lui a délégué le projet et avec laquelle il a une relation de confiance. Il en ressent une profonde blessure.
Objectifs pédagogiques
Après avoir travaillé à la résolution de ce cas, les participants devraient être en capacité de :
- Comprendre que les conflits et les réactions émotionnelles au travail ont le plus souvent d'abord une dimension organisationnelle et managériale.
- Identifier les méthodes et techniques de base permettant d'organiser et de manager un projet afin de prévenir et gérer le type de difficulté présenté dans le cas.

Le cas peut aussi permettre d'atteindre deux objectifs pédagogiques complémentaires :
- Prendre en compte la dimension relationnelle et psychologique qui se joue dans le vécu des incidents par les acteurs.
- S'initier à la technique de questionnement puissante typique de l'accompagnement de type coaching.
Mots-clés
Management de projet - Comportement organisationnel - Coaching - Délégation - Relation - Émotions
Public
L1, L2, L3
M1, M2
MBA
Executive MS
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Informatique
Caractéristiques particulières
PPT résumant les missions du cas (4 slides)
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 4 page(s) annexe(s)
1h30
72 - Activités informatiques
Oui (28 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.