Rechercher un cas : 0 résultats

LYF PAY : l'application qui réinvente les codes du paiement mobile

M2114
Résumé
La société Lyf Pay, dont le capital est détenu par BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan Retail France, Groupe Casino, Mastercard et Oney, est un acteur majeur sur le marché des solutions de paiement mobile. L'entreprise souhaite saisir de nouvelles opportunités de croissance liées aux changements des comportements de consommation et de paiement, qui sont provoqués par la crise sanitaire du Covid-19. Conçue en étroite collaboration avec la direction générale de l'entreprise Lyf Pay, cette étude de cas présente le plan marketing pour l'application de paiement mobile Lyf Pay. Le cas contient des informations détaillées sur la société Lyf Pay, la solution de paiement mobile proposée et le marché du paiement mobile.
Objectifs pédagogiques
- Familiariser les étudiants avec les caractéristiques du marché du paiement mobile et l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les comportements de consommation et de paiement.

- Sensibiliser les étudiants à la démarche du plan marketing :
- effectuer un diagnostic interne et externe,
- concevoir une stratégie marketing,
- proposer un marketing-mix.
- Valider la cohérence entre les différentes composantes du plan marketing.
Mots-clés
Paiement mobile - Plan marketing - Analyse SWOT - Stratégie marketing - Marketing mix.
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Solutions de paiement mobile
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (62 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
23 avec 1 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
72 - Activités informatiques
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...