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LIDL : se réinventer en gardant ses fondamentaux

M2151
Résumé
Michel Biéro, directeur exécutif de Lidl France en charge des achats, du marketing et de la communication, est interviewé par Olivier Dauvers, journaliste et éditeur français spécialisé dans la grande distribution. Il évoque ses débuts chez Lidl, « l'abandon » du hard-discount en 2012, les relations de l'enseigne avec les agriculteurs, le prix du lait. Mais également, ce qu'il a dit au Président de la République, les stratégies des enseignes concurrentes, l'impact de la législation sur la négociation avec les fournisseurs de grandes marques, puis la carte de fidélité, la réflexion de Lidl sur le drive et la livraison à domicile.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser aux réalités et à l'évolution de la distribution
- Développer ses connaissances sur le marketing de la distribution
- Sensibiliser à la politique d'achat responsable, à la relation et à la négociation agriculture industrie commerce
- Développer l'analyse stratégique
- Apprendre à synthétiser, préconiser, mesurer et décider
Mots-clés
Distribution - Retail - Achats - Positionnement - Agriculture - Modèle d'affaires Canvas - Cas de découverte - Cas d'examen
Public
- Bachelor, IUT, BTS
- M1, M2, Mastères spécialisés
- Ecole d'ingénieurs
- MBA, Executive MS
- Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Commerce
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing de 9 slides
2022
Livraison par lien de téléchargement
10 avec 3 page(s) annexe(s)
3h00 (De 2h30 à 4h00)
15 - Industries alimentaires
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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