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Le plan marketing

M1264
Résumé
Ce module théorique porte sur l'élaboration du plan marketing. Il précise la structure du plan marketing et détaille le contenu de chaque partie. L'analyse met en relief les composantes de l'analyse SWOT (forces/faiblesses, opportunités/menaces). La stratégie marketing présente les objectifs fixés, la segmentation, le ciblage, le positionnement, les sources de volume et les éléments-moteurs du marketing-mix. Le marketing-mix fournit des éléments sur la politique de produit, de prix, de distribution et de communication (objectifs, actions et justifications).
Objectifs pédagogiques
- Etre capable de mettre en pratique la démarche du marketing synthétisée par le plan marketing : effectuer une analyse interne et externe, concevoir une stratégie marketing et un marketing-mix.
- Valider la cohérence entre les différentes composantes du plan marketing.
Mots-clés
Cas Bilingue - Analyse de marché - Cours - Diagnostic marketing - Diagnostic interne - Diagnostic externe - Fonction chef de produit - Initiation au marketing - Marketing mix - Marketing opérationnel - Marketing stratégique - Marketing produit - Plan marketing - Stratégie marketing - SWOT - Segmentation - Ciblage - Positionnement - Produit - Prix - Distribution - Communication
Public
Ecoles de commerce et Universités (formation initiale et continue)
Secteur d'activité
Applicable à tout secteur d'activité
Caractéristiques particulières
Le module théorique est présenté sous forme de 55 slides permettant une projection en salle ou en amphi. Temps d'utilisation en présentiel : 3 Heures
Ce module théorique est associé aux cas 'Audi A1' (M1749), 'Club Med' (M1670), 'Lustucru' (M1717) 'Peugeot 308 CC' (M1636), et 'W Paris - Opéra' (M1786) qui peuvent être acquis indépendamment.
2013
Livraison par lien de téléchargement
55
3h00
Non

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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