Rechercher un cas : 0 résultats

LE PERE LUCIEN : analyse du marketing digital selon l'approche POEM

M2067
Résumé
Créée en 2013, la savonnerie artisanale Le Père Lucien s'est rapidement positionnée parmi les leaders sur le marché du rasage traditionnel. Le marketing digital étant devenu un levier incontournable des stratégies marketing, l'entreprise mise sur sa présence en ligne pour développer le contact avec ses clients et renforcer son positionnement parmi ses principaux concurrents.
Dans cette perspective, les principaux leviers du marketing digital mis en place chez Le Père Lucien à savoir le référencement naturel de son site et sa performance, le référencement payant et les réseaux sociaux, sont analysés. Cette étude s'inscrit dans une problématique de développement de la stratégie digitale.
Les apprenants auront pour mission d'identifier les indicateurs pertinents qui leur permettront d'évaluer la performance et de fournir les préconisations marketing. Il s'agira d'élaborer une vision complète et transversale intégrant à la fois le site internet, les réseaux sociaux et la publicité en ligne.
Objectifs pédagogiques
- Permettre aux apprenants de comprendre et de se familiariser avec un ensemble d'indicateurs nécessaires à la mise en place d'une stratégie digitale réussie.
- Analyser le site internet et son référencement naturel.
- Proposer une stratégie de référencement payant (search et display).
- Réfléchir à un social media plan (objectifs, cibles, réseaux sociaux appropriés).
Mots-clés
Marketing digital - Système d'information - Modèle POE - Paid media - Owned media - Earned media - Référencement naturel (SEO) - Ergonomie du site - Expérience utilisateur - Arborescence et maquette du site - Google analytics - Référencement payant (SEA) - Search - Display - Google adwords - Réseaux sociaux - Taux d'engagement - Media planning - BtoC
Public
Etudiants en Master 1 et 2, Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Savonnerie artisanale - Rasage traditionnel
Caractéristiques particulières
- Excel : 2 fichiers mots-clés (énoncé étudiants et correction pour l'enseignant) pour traitement du cas.
- PPT : 3 fichiers pour l'animation et le traitement des trois parties de l'analyse (41 slide ; 29 slides ; 26 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
24 avec 13 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (Il est proposé pour chaque partie du cas un traitement pédagogique spécifique. )
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...