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Le monde de Swarovski

M2039
Résumé
Fondée en 1895, l'entreprise Swarovski commercialise du cristal de qualité pour la mode, la joaillerie, les accessoires, l'éclairage, l'architecture et les intérieurs. Dans un contexte de forte concurrence internationale, la marque a pour ambition de s'établir sur le marché mondial de la joaillerie.

Cette étude de cas contient des informations détaillées sur la politique marketing du groupe Swarovski et sur le marché mondial de la joaillerie.

Il est demandé à l'apprenant d'élaborer un plan marketing pour la marque Swarovski : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement), marketing-mix (politiques de produit, de prix, de distribution et de communication).

Objectifs pédagogiques
Apprendre comment élaborer un plan marketing :
- Effectuer un diagnostic interne et externe (forces/faiblesses, opportunités/menaces),
- Concevoir une stratégie marketing (objectifs, segmentation, ciblage, positionnement, sources de volume),
- Proposer un marketing-mix (produit, prix, distribution, communication).
Mots-clés
Plan marketing - Diagnostic marketing - Stratégie marketing - Marketing-mix - Marketing international
Public
L1, L2, L3, M1, M2, Écoles d'Ingénieurs, Mastères spécialisés, MBA, Executive MS, Cadre et Dirigeant.
Secteur d'activité
Joaillerie
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (45 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
13
3h00
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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