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Le Crédit Agricole et la relation client

M2238
Résumé
Le cas proposé est un cas de marketing portant sur l'analyse des pratiques commerciales d'un ensemble de conseillers bancaires au sein du groupe Crédit Agricole. Bien que le site étudié soit de type multi-marché, l'étude se concentre principalement sur la clientèle des particuliers.
Dans un premier temps, le cas invite à réaliser un audit des pratiques commerciales existantes. Dans un second temps, il s'agit d'identifier les leviers d'amélioration de la gestion de la relation client. Enfin, les participants sont amenés à concevoir une solution de GRC (Gestion de la Relation Client) adaptée aux besoins identifiés.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender la segmentation des clients d'une grande banque française
- Construire des portefeuilles cohérents en fonction de la typologie financière et patrimoniale des clients
- Rédiger un cahier des charges simplifié pour répondre à un besoin métier
- Comprendre l'utilité de la mise en place d'un outil de gestion de la relation client
Mots-clés
Banque privée
Gestion de la relation client dans la banque
Segmentation de la clientèle bancaire
Personnel bancaire et portefeuilles clients
CRM
Rédaction de cahier des charges CRM
Public
Licence, Master, MBA
Secteur d'activité
Banque
2024
Livraison par lien de téléchargement
22
plus de 3 heures
65 - Banque
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.