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Laiterie Les Fayes : un rajeunissement de marque pour relancer la croissance et survivre ?

M2003
Résumé
Créée en 1942, la Laiterie Les Fayes est solidement ancrée dans le Limousin. Elle collecte en circuit de proximité un lait de grande qualité, typique d'un terroir, qui lui permet de fabriquer d'excellents produits (lait, crèmes, faisselle, fromages blancs, fromage frais..).
En janvier 2013, sa fusion avec Terra Lacta, et la décision de cette coopérative d'initier, six mois plus tard, un partenariat avec le groupe laitier Bongrain afin de faire face à une situation financière critique, redistribue une fois de plus les cartes. Cette nouvelle organisation s'accompagne de drastiques restructurations.
Echappant au plan social, la Laiterie Les Fayes a néanmoins l'obligation de valoriser ses gammes actuelles et de développer de nouveaux produits. La marque Les Fayes doit être rajeunie et portée par une identité visuelle spécifique, attribuable et différenciante qui soit vecteur d'accroissement des ventes afin de relancer sa croissance.
Objectifs pédagogiques
-      comprendre la problématique d'une entreprise dans un environnement de référence ;
-      appliquer un diagnostic stratégique ;
-      analyser les différentes stratégies de rajeunissement d'une marque ;
-      évaluer l'alternative à privilégier ;
-      créer un plan d'actions qui traduise cette évolution stratégique et démontre le lifting.
Mots-clés
Rajeunissement de marque - Stratégie de relance de marque - Identité de marque - Packaging - Communication Marketing de la provenance
Public
IUT - BTS - Bachelors - Licences - M1
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
Caractéristiques particulières
PPT : Debriefing 29 slides
VIDEO : vidéo 2'30
2014
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 18 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (35 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.