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LADURÉE : comment se diversifier et atteindre de nouveaux territoires de marque

G2083
Résumé
Le macaron : ce joli petit gâteau iconique de Ladurée traverse les époques, se sophistique et est devenu l'emblème de la maison.
Le groupe Holder, propriétaire depuis des années 90, nourrit de grandes ambitions pour la vénérable institution qui, sous sa houlette, prend une dimension internationale et se diversifie notamment dans le non alimentaire (cosmétique, bougies, produits corps et bain) afin que chaque client puisse rapporter chez lui un petit morceau de la marque.
Mai 2018 (crise des gilets jaunes) marque un point d'inflexion dans la croissance.

Durement touchée par la succession de crises, la maison s'essouffle et la rentabilité est en chute. En 2021, le groupe LOV rachète l'entreprise.
Dès lors, la question se pose de poursuivre ou non dans la voie de la diversification.
Objectifs pédagogiques
- Identifier les stratégies concurrentielles génériques
- Analyser, comprendre et être critique sur les stratégies d'extension de marque et d'extension de gamme
- Comprendre la communication d'une marque de luxe
- Identifier rapidement les éléments clés en mettant à profit la lecture rapide
Mots-clés
Stratégie de diversification, stratégies concurrentielles génériques, extension de marque, extension de gamme, territoire de marque
Public
- M1, M2
- MBA, Executive MS

Pour cadres en formation continue
Secteur d'activité
Industrie alimentaire
Caractéristiques particulières
- PowerPoint de débriefing : 33 slides
- PowerPoint de présentation : 5 slides
2022
Livraison par lien de téléchargement
12
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (31 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.