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La Vache qui rit : Une marque qui se remarque et se démarque

M2286
Résumé
Ce cas retrace l'évolution de la stratégie marketing de "La Vache qui rit", qui est une marque de fromage bien connue, à l'échelle nationale et internationale.
Il reflète une histoire familiale, industrielle et publicitaire très riche qui a su surmonter la Première et la Deuxième Guerre mondiale et a réussi à imposer un produit qui est cognitivement perçu comme étant de qualité et émotionnellement associé à l'enfance.

"La Vache qui rit" est une marque qui a su se faire remarquer depuis sa création au début du XXe siècle, elle s'est également démarquée des autres marques grâce à l'originalité de sa stratégie de positionnement.

Le cas détaille la trajectoire de développement de l'entreprise Bel et met l'accent sur les particularités de l'art graphique comme stratégie privilégiée pour promouvoir le produit "La Vache sui rit".
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la stratégie du mix-marketing
- Saisir comment l'art graphique pourrait contribuer à faire promouvoir une marque
- Expliquer comment une marque peut se positionner et comment ce positionnement peut-il évoluer à travers le temps
Mots-clés
Mix-marketing - Commercialisation - Art graphique - Promotion - Distribution - Positionnement - Marque
Public
L1, L2, L3
Ecole d'ingénieurs
Secteur d'activité
Fromage - Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
PPT sous format PDF de débriefing (16 slides)
De 1921 à 2025
Livraison par lien de téléchargement
19
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.